Sans attendre une annonce officielle de Google qui se débarrasserait du système d'exploitation Windows, Microsoft défend l'intégrité de son produit.
Rappelons que hier, le Financial Times annonçait que Google invitait ses milliers d'employés à délaisser Windows pour passer sous l'OS X de Mac ou sous Linux. À la base de cette requête reposent des questions de sécurité, liées directement aux attaques vécues récemment par Google en Chine.
Sur une note postée sur son blogue, le géant informatique de Bill Gates défend la sécurité de Windows. «En ce qui concerne la sécurité, même des pirates informatiques admettent que nous faisons un meilleur boulot que n'importe qui d'autre. Et pas seulement eux: des tiers parties et des chefs d'industrie comme Cisco nous disent régulièrement que notre focus et nos investissements en ce sens continuent de surpasser ceux des autres», peut-on lire.
Microsoft ne nomme pas Google directement dans cette note, préférant parler «d'une compagnie en particulier».
Les deux titans sont à couteaux tirés, s'affrontant sur de nombreux terrains de bataille incluant les systèmes d'exploitation, les logiciels de bureautique et les appareils mobiles.
Microsoft n'a pas raté la chance de s'en prendre également à Apple, rappelant que des logiciels espions (spyware) destinés à attaquer l'OS X de Mac étaient téléchargés régulièrement avec des applications gratuites.