La Nexus 7 de Google/Asus sera vendue aux US pour 199$ en sa version 8 Go. Cette tablette quad-core avec un écran IPS de 7 pouces et un giga de RAM est une très bonne affaire, cependant il semblerait que Google la vende quasiment à perte.
Apparemment les composants nécessaires pour l'assemblage de la Nexus 7 reviennent à 184$, l'accès au Market est "normalement" facturé 25$ par terminal (smartphone ou tablette) ce qui nous fait un total de 209$.
Bon ok, Google ne va pas s'auto-facturer l'accès à son Play Store mais il reste ce coût de reviens de 184$ ce qui ne laisse à Google que 14$ pour tout ce qui est marketing et packaging.
D'un autre côté nous ne connaissons pas non plus combien Asus facture les Nexus 7 à Google, Asus a très bien pu tirer au maximum ses prix vers la bas pour s'assurer une alliance solide avec le géant de la recherche.
Asus et Google ont aussi du miser sur des ventes en masses qui leur permettront quand même de tirer des profits de la tablette sous Jelly Bean.
N'oublions pas non plus que la Nexus 7 est un peu le joker de Google pour contrer les iPad d'Apple et enfin arriver à s'imposer là où Samsung, Acer, Asus, Motorola n'ont fait que patauger.
A noter que la Nexus 7 est attendue pour courant juillet au prix de 249€ pour la version 16 Go.