Voici une mise à jour du comparatif d’anti radar sous Android. Deux applications sont ajoutées : RadarFree et BPASofware, une est supprimée : Eklaireur et deux sont conservées AbonEntendeur et Real Time Traffic Radar.
Cette application est disponible sur le market en version d'essai gratuite et en version complète pour 9€90.
Elle est notée 3 étoiles sur 5, la version gratuite a été téléchargée en 5 000 et 10 000 fois et la version payante moins de 50 fois.
voici son écran principal et son écran de réglage :
L'écran principal montre la qualité du signal du GPS et l'on peut sur l'autre écran régler l'alerte sonore et la sensibilité.
Si l'on quitte par le bouton "retour" BPASoftware tourne alors en tant que service. Cette application ne gère que les radars fixes, une version en cours de développement sera communautaire.
La version gratuite est identique à la version payante, proposant les mêmes fonctionnalités mais pour un temps réduit.
Site de l'application : http://www.bpasoftware.com/android.php.
Citation du développeur :
Il faut noter que cette application existe aussi sur iPhone et Pocket PC(depuis le 12 juin) ce qui fait une communauté totale de 110 000 personnes en France.
Une communauté déjà très imposante malgré le jeune âge de cette application !
Version Iphone Version Pocket PC
Ecran principal en cours de fonctionnement :
Ecran d'alerte :
Ici nous sommes en presence d'un radar fixe avec une vitesse limitée à 70 km/h (radarfree indique la vitesse limite des radars fixes), ce radar est sur la D30, est à 301m et la flèche bleue indique que l'on y va droit dessus.
Ces écrans d'alerte sont très jolis et toujours très lisibles. Les sons d'alerte sont très bien choisis et s'entendre mettre si l'on écoute la musique très fort. Le son par défaut et celui d'un véhicule de TP qui recule.
Ecrans de configuration :
Le nécessaire est là, pas de problème !
A noté que cette application contient aussi (en version payante) un localisateur de voiture afin de ne plus perdre sa voiture en ville.
ce module de l'application est en français (cette image est issue du site de radarfree).
Site de l'application : http://www.radarfree.com/android_fr.html
Citation du développeur :
C'est la même que la version d'origine, sans l'affichage de l'itinéraire vers le lieu de parking de votre voiture, ainsi que les détails sur le nombre d'utilisateurs et les détails (distance et temps).
De plus, cette version gratuite est financée par un bandeau de publicité.
De ce fait, nous avons boosté les téléchargement aussi bien sur la version gratuite que payante, car cela permet aux utilisateurs de mieux nous connaitre.
Pour finir, une autre bonne nouvelle: le 12 juin nous avons publié sur le Microsoft Marketplace, résultat: 4000 utilisateurs Pocket PC de plus en 3 jours!
RadarFree est donc un réseau très prometteur.
En France, il y a pour le moment environ 110 000 utilisateurs.
ABE est disponile sur le market. C'est une application gratuite depuis toujours.
ABE a une note de 4.5 étoiles sur 5 et a été téléchargé entre 50 000 et 250 000 fois.
Elle a atteint le seuil de 100 000 il y a deux semaines pour le plus grand bonheur de Didier Girard, son développeur.
Depuis le dernier comparatif ABE a subit un relooking de ces icones de radars fixes mobiles et de feux :
et nous avez même proposer un jeu en easter egg
AbonEntendeur a depusi le dernier comparatif vu sa communauté grandir
rappel : voici quelques copies d'écran de ABE pour les nouveau
Le jeu caché :
Voici son écran principal en mode vertical (avec les vieilles icones)
en mode horizontal
ABE est toujours aussi efficace et propose toujours le mode "petit poucet" a partir du niveau 4.
Dans ABE on augmente de niveau en parcourant des kilomètres (avec ABE qui tourne bien sur), on acquiert ainsi le droit de supprimer des radars mobiles, accidents, bouchons (points chauds)
Site de l'application : http://m.abonentendeur.com/ pour la version mobile et http://www.abonentendeur.com/
Dans la version mobile, dans "participer" vous aurez accès au derniers build de ABE
RTTR est disponible sur le market, il est gratuit depuis toujours, il est noté 4 étoiles sur 5 et a été téléchargé entre 10 000 et 50 000 fois pour la version >= android 1.6 et entre 50 000 et 250 000 pour la version android < 1.6.
RTTR est disponible et fonctionne sur toute la planète, la langue chinoise a été ajouté il y a peu. voir la carte mondiale des utilisateurs
RTTR est à la base une application plus axée vers l'intensité de la circulation, chaque terminal envoyant de manière anonyme des infos sur sa position et sa vitesse, ces données une fois traitée permettent a l'application d'afficher un visuel du trafic.
ce qui donne pour la région parisienne :
Mais offre aussi via sa communauté de partager les positions mobiles que l'on croise, les radars fixes étant chargés par défaut.
RTTR sait aussi afficher les données de trafic fournies par Google :
RTTR a vu sa communauté française croître très rapidement depuis le dernier comparatif, il est aujourd'hui au niveau de ABE
Site de l'application : http://monthorin.net/tiki-index.php
BPASoftware est à surveiller, la version communautaire sera peut-être intéressante car on l'état actuel elle ne signale que les radars fixes et reste très cher pour ce service.
RadarFree l'autre petit nouveau m'a beaucoup plus, j'ai commencé à l'utiliser il y a environ 1 mois (avant la sortie de la version gratuite) et la communauté ne semblait très réduite.
Je suis en province et jamais RadarFree n'affichait de voiture ayant déjà pris la même route que celle ou je suis. Avec la sortie de la version gratuite tout a changé, maintenant nous sommes régulièrement 8 à rouler sur mon trajet maison/boulot, alors que je passe que par des départementale. Sur Montpellier j'ai noté jusqu'à 25 connectés. L'interface est super lisible et d'un coup d'oeil furtif on connait ' l'indice de radarification " de notre route.
ABE et RTTR sont toujours au TOP, classiques affichant la carte, les points chauds. et font leur tâche de manière admirable.
Donc pour cette version du comparatif le classement est :