J’étais à la conférence Huawei mais je pense que mes collègues ont déjà tout dit sur le Huawei D1 Quad présenté et ses caractéristiques, étant donné que poster depuis ici est une galère monstre vu la galère pour avoir une connexion internet viable !
Voici notre prise en main du Huawei D1 Quad!
Du coup je vais plutôt vous donner mes impressions sur la conférence, l’appareil ... et peut être des photos ou vidéos... si Internet le veut.
Déjà ... rentrer à la conférence a été une purge sans nom... en effet, bien que je me sois inscrit et ai reçu un mail de confirmation, eh bien je n’étais pas sur les listes...bref j’ai du forcer le passage, arriver au bureau où ils donnaient les badges, leur montrer mon mail sur ma boite APLN ...
Bref j’ai raté le début de la conférence. C’était un vrai Show à la Chinoise ! Pour expliciter : Tout était le meilleur, tout était le plus puissant, le plus rapide ... bref tout était top ! Est-ce que tout ça s’avère vrai à la prise en main ?
Soyons direct, c’est un très beau device, il a l’air très performant (difficile de juger en si peu de temps de prise en main) mais est-ce qu’il vaudra réellement le coup ?
Il faudra voir son prix définitif (si les 20% moins cher que les concurrents annoncés sont réels, ça en ferait un téléphone très intéressant, car plus de 100€ moins cher pour cette gamme d’appareils) et aussi de quand le device arrivera sur le marché (Visiblement Avril ?).
Niveau prise en main, il est relativement fin et pas trop lourd. Il est d’ailleurs relativement compact pour un smartphone de 4.5 pouces, bien plus que le Gnexus et très certainement plus que le GS2 (Que je n’avais pas sous la main pour comparer). L’écran est a première vu très bon, c’est de l’IPS, les couleurs sont belles et fidèles et les blancs sont très pures contrairement à l’Amoled du Galaxy Nexus.
Niveau de l’interface, il est sur du ICS d’origine, à part l’application de l’APN retouchée, mais qui semble efficace tout en proposant toutes les fonctions de l’originale. Pour ce qui est de la rapidité, dur de juger, le smartphone semble réactif, mais autant qu’un Galaxy Nexus optimisé ... il est encore en version prototype donc je ne jugerais pas hâtivement, de même ce sont des téléphones de démonstration que les gens triturent dans tous les sens.
À première vue, le smartphone semble intéressant, reste a voir s'il tiendra ses promesses, surtout au niveau de la batterie (super batterie qu’il a dit le monsieur, avec un système optimisé by Huawei pour une consommation réduite de 30% !).
Huawei montre clairement qu’il a totalement changé son jeu pour cette année : des smartphones très haut de gamme, compétitifs, visant un marché mondial et à grande échelle.
On ne leur souhaite plus que de se donner les moyens pour réussir avec une bonne distribution, un bon prix et une arrivée pas trop tardive !
Cette année la concurrence va être rude !