LG est très présent cette année au MWC, présentant 6 nouveaux produits sous Android, allant du bas de gamme au haut de gamme en passant par les modèles 3D ou très grand écran !
Plutôt que de faire 6 articles, je préfère donc un grand article, et, plutôt que beaucoup de blabla je vous ai fait 4 vidéos de prises en main (une par mobile "Haut de gamme" et une pour l'ensemble de la gamme bas -> Moyen de gamme), profitant de la matinée et du calme du salon pour qu'on puisse enfin m'entendre sur les vidéos ;-) Enjoy ! Premièrement, j'ai jeté un oeil sur le LG Optimus Vu, concurrent direct de LG pour le Samsung Galaxy Note avec son format 5" et son stylet.
L'appareil est intéressant, mais dispose de points noirs comme son étrange format 4/3. Le hardware tient cependant le coup avec un Qualcomm dual-core 1.5Ghz MSM8660 (restant d'ancienne génération, mais performant.
Ensuite, le LG Optimus 4X HD, le nouveau fer de lance de la marque, remplaçant du LG Optimus 2X, sous Ice Cream Sandwich avec la nouvelle interface de LG, bien plus intéressante et très bien intégrée à l'OS. Bonne surprise en soit, cependant je reste sceptique à cause du marché assez concurrentiel dans ce type de très haut de gamme quad-core et le passif de LG... a voir dans la durée.
Après arrive le LG Optimus 3D Max ... Grosse déception pour moi ... d'un côté je n’en attendais pas grand-chose, ayant eu le LG Optimus 3D, ce téléphone était performant, mais souffrait des problèmes de la surcouche LG d'android 2.3, d'une 3D un peu gadget et d'un format assez "encombrant".
LG à gardé le même hardware, a savoir un processeur TI 4430, l'ayant juste overclocké de 200Mhz ... le téléphone est plus fin, plus léger et dispose d'un meilleur écran, permettant une meilleure vision, surtout en 3D et moins de gêne ... par contre la grosse erreur de la surcouche LG et d'Android 2.3 sont toujours là ...
Enfin, j'ai fini ce tour de stand avec les bas/milieu de gamme de LG, à savoir la gamme des "Optimus L" : le L3, L5 et L7. Ces téléphones ont été pour moi une bonne surprise ... sans être une surprise pour autant. Je suis assez familier du milieu de gamme LG pour en avoir eu un : le LG Optimus Black. LG à ce coup-ci étendu sa gamme tout en gardant quelque chose d'intéressant.
Le premier, le L3 est un petit smartphone single core 3.2" sous Gingerbread, n'intéressant clairement pas un public averti, mais je lui prédis un bon succès dans le créneau du premier smartphone / premier téléphone pour jeune adolescent.
Les deux autres, les L5 et L7 sont tout deux sous ICS avec la même surcouche que sur le 4X et ont respectivement un écran de 4" avec processeur de 800Mhz et un écran de 4.3" avec un processeur de 1Ghz. Les deux téléphones sont très jolis et bien finis, du bon moyen de gamme en somme ! Parfait pour un téléphone pas cher avec un abonnement opérateur à petit prix.