C'est ce soir que Sony Mobile Communication présentait son 1er choix depuis son rachat total de Sony Ericsson. Et pour le coup c'est une conférence sans grosse surprise où 3 mobiles (dont 2 déjà connu) ont été présentés.
Lors de ce MWC12 Sony a donc dévoilé sa game "XperiaNXT Serie". Composé donc de trois smartphones: Xperia P, Xperia S et Xperia U. Revenons déjà sur le Xperia S qui est connu de tous.
Xperia S
- Ecran HD 4"3 (1280 x 720 pixels)
- Processeur Dual-Core 1.5 GHz
- Appareil Photo 12Mpx
- Enregistrement vidéo 1080p
- 16Go Mémoire Flash
- 1Go RAM
- Puce NFC
- Coque aluminium
- Coloris disponible : Blanc, Noir
Xperia P
- Ecran 4 pouces White Magic Technology 960×540 pixels
- Processeur Dual-Core 1GHz
- Appareil Photo 8Mpx
- Enregistrement vidéo 1080p
- 16Go Mémoire Flash
- 1Go RAM
- Puce NFC
- Coque aluminium
- Coloris disponible : Rouge, Blanc, Noir
- SmartDock HDMI
- Dimensions 122 x 59.5 x 10.5 mm
- Poids 120g
Il sera disponible au 2nd trimestre 2012 sous Android 2.3 en trois couleurs (blanc, noir ou rouge). Il se différencie donc du Xperia S par un écran légèrement plus petit mais surtout par sa technologie « White Magic » qui permet une utilisation en extérieur dans de parfaites condition de vue.
Autre chose c'est aussi la compatibilité de ce Xperia U avec le smart dock qui est un dock multimédia classique.
Xperia U
- Ecran BRAVIA 3.5 pouces résolution 854×480
- Processeur Dual-Core 1GHz
- Appareil Photo 5 Mégapixels
- Enregistrement vidéo HD 720p
- xLoud
Le téléphone le plus "tout public" de la gamme avec un écran plus petit, la partie basse qui peut être changé pour une autre couleur et la barre transparente qui change de couleur pour s'adapter aux tons principaux des photos visionnées. Sortie là encore prévue au 2nd semestre.
Le reste de la conférence
Sony Mobile est aussi revenu sur certains points, comme le fait que cette nouvelle barre transparente qui servira de barre d'icone sera désormais récurrente sur la game Xperia.
Ils en ont aussi profité pour reparler de leurs SmartTags en vantant une nouvelle fois les mérites du NFC et de l'aspect très pratique au quotidien d'un usage qui peut paraitre un peu gadget.
Et enfin il a été rappelé à de nombreuses reprises que depuis l'an dernier avec des services de streaming audio/vidéo mais aussi des stores audi/vidéo et les certification "Playstation", on pouvait avoir une expérience unique que l'on soit sur sa tablette, son smartphone, sa console ou son PC.