SFR et Orange renoncent à la hausse de leur tarif

Orange et SFR changent totalement de stratégie. Lundi, les deux opérateurs ont annoncé à quelques minutes d'intervalle qu'ils renonçaient à répercuter la hausse de la TVA dans la téléphonie mobile sur la facture de leurs abonnés.

A l'origine, plus de 8 millions de clients chez SFR et 3,5 millions chez Orange devaient subir une hausse de leur abonnement de quelques euros chaque mois. Il s'agissait des abonnés à des forfaits comprenant une option de télévision, sur lesquels les opérateurs ne pouvaient plus appliquer de TVA réduite depuis le début de l'année. Plutôt que de prendre cette hausse à leur charge, Orange et SFR avaient jusqu'alors choisi de la faire subir à leurs abonnés.

Dans un communiqué, SFR a admis que ces changements de tarifs annoncés après Noël et entrés en vigueur la semaine dernière avaient été très mal accueillis, provoquant «une grande confusion» parmi ses clients. «Nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en uvre le projet d'augmentation pour nos abonnés mobile. SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients conservent le tarif qu'ils avaient souscrit», plaide aujourd'hui Frank Cadoret, directeur général grand public chez SFR.

Plus de résiliation anticipée

Ce geste des opérateurs en faveur de leurs clients n'a toutefois rien de désintéressé. L'augmentation des prix a déclenché un séisme dans le marché très verrouillé du mobile, où près de 80% des abonnés étaient jusqu'alors engagés auprès de leurs opérateurs. Conformément à la loi, toute modification des tarifs par l'opérateur annule en effet la période d'engagement des abonnés concernés .

Conséquence, les demandes de résiliation se sont envolées. Elles seraient passées de 7500 à 17.000 par jour chez SFR !

via yahoo actu

Non mais ils s'attendaient à quoi ? Des tarifs chers, une tendance à la surfacturation... La porte de la cage était ouverte, dommage que tous les oiseaux n'aient pu s'en échapper ! 


Eric Longuet
Mon amour pour la technologie spatiale m'incite à passer mes nuits à observer les étoiles tout en restant connecté aux dernières nouvelles en informatique et aux gadgets.
Création FBKW