Vers des engagements de 6 et 12 mois maximum

L'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) et qui a pour mission officielle  de veiller à l'exercice d'une concurrence effective et loyale au bénéfice des consommateurs sur le marché des communications électroniques parle de plus en plus de réduction des durées maximales d'engagement contractées par les consommateurs (nous) quand ils souscrivent un abonnement.

80 % des clients mobiles avec abonnement sont engagés pour 24 mois . Un engagement long de deux ans permet de bénéficier d'un abonnement mensuel un peu moins chers que si l'on si ne s'était engagé que sur 12 mois. L'engagement long permet souvent aussi d'avoir un téléphone moins cher dans le pack.

L'ARCEP reproche aux opérateurs le manque de transparence sur la méthode qu'ils utilisent pour calculer cette réduction obtenue en s'engageant sur 24 mois et propose que les durées d'engagement de 12 et 24 mois deviennent 6 et 12 mois.  Les opérateurs doivent déjà être en train de mettre au point d'autres tactiques pour se "rattraper".

Cela semble être une bonne initiative mais que va-t-il se passer pour les prix des abonnements et des packs ? 


Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.
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