[TEST] Batman The Dark Knight Rises

Le très attendu blockbuster Batman 'The Dark Knight Rises" sort ce mercredi au cinéma, dans la foulée nous aurons droit au jeu Gameloft sur Android. Que vaudra le jeu, sera-t-il fun et bien jouable, sera-t-il beau et à la hauteur des dernières productions actuelles ? Nous allons voir ça dans notre test.

Il faudra s'acquitter d'un téléchargement de 1.6 Go avant de pouvoir se retrouver dans Gotham City.

Batman comme à son habitude luttera contre le mal sous toutes ses formes. Ses atouts, sa force, son agilité et surtout son grappin qu'il utilisera à outrance afin de se rapprocher des vilains et les attaquer par surprise. Son fidèle Alfred sera toujours là pour le guider, le conseiller et le modérer aussi parfois.

La modélisation 3D de la ville, des immeubles et surtout de Batman est totalement hallucinante. On se croirait devant un jeu de consôle de salon telle qu'un PS3 ou un XBOX 360. Gameloft avait tapé fort avec NOVA 3, leurs progrès avaient été confirmés par The amazing Spiderman, mais ici ils tapent encore plus fort avec les objets 3D plus fins, plus d'effets de lumières et de reflets.

batman-the-dark-knight-rises-37
Scène cinématique où Batman s'accroche à un patin d'hélicoptère.

Les animations en temps réel dans le jeu arrivent même à être plus riches et fournies que les cinématiques.

The Dark Knight Rises tourne à la perfection sur Galaxy S3, seuls les temps de chargement des niveaux sont un peu longs.

Je n'ai fait que les 7 premiers niveaux, prenant pas mal de copies d'écrans que vous pouvez voir dans la galerie plus bas.

Le scénario est évolué. Batman mène une enquête sur les fuites boursières et cela donne bien sûr lieu à de nombreux combats au corps à corps, ou de plus loin à coup de batarang et de grappin qui sert aussi à attraper les vilains.

Les niveaux seront jonchés de snipers qu'il faudra approcher lentement ou mieux en mode furtif en sautant de plus en plus près avec le grappin. Une fois presque en dessus on pourra bondir sur ces méchants et bénéficier de l'effet de surprise.

On pourra aussi foncer dans le tas, mais là Batman sera blessé plus facilement. Les combats restent assez simples et des scènes en slow motion façon Matrix marqueront les coups létaux.

batman-the-dark-knight-rises-93
Batman se bat avec un gros méchant qui s'avérera être un dur à cuire !

La ligne directrice du jeu sera d'accomplir des missions, de se débarrasser de tous les méchants et de résoudre des énigmes pas très compliquées. Nous saurons toujours où aller, un indicateur de direction à suivre étant toujours présent.

batman-the-dark-knight-rises-76
Et hop, un coup de grappin et on se perche un peu plus près des méchants.

batman-the-dark-knight-rises-85
Batman va rencontrer un copine masquée.

L'indicateur de la position où l'on doit se rendre.

Batman The Dark Knight Rises m'a très agréablement surpris par sa jouabilité, sa beauté, ses sons, son environnement 3D très riche et superbement animé. Une réussite parfaite je pense. Les commandes sont simples et répondent à la perfection, ce qui rend la prise en main rapide. Et puis se mettre dans la peau de Batman, qui ne serait pas tenté :)

Un jeu à ne pas rater !

Voici les copies d'écrans :

Et les trailers officiels :


Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.
Création FBKW