Un cessez le feu dans la guerre Apple contre Samsung

La guerre entre Apple et Samsung ou de Samsung contre Apple qui fait rage depuis longtemps, trop peut-être, risque de prendre fin à partir du 21 mai où les deux géants vont rentrer en phase de négociation !

Trop d'argent, trop de temps, trop de ressources utilisées ! Nos deux géants du smartphone vont faire une pause dans leur affrontement frontal, déposer les armes au moins pour deux jours (les 21 et 22 mai) . La guerre Apple contre Samsung connaîtrait-elle ses dernières heures ?

En effet une médiation a été organisée par Lucy Koh un des juges travaillant sur nombres des procès Apple vs Samsung. Cette juge a invité Apple (champion de la rentabilité et Samsung champion en quantité) à prendre part à des négociations ouvertes.  A la surprise générale Samsung et Apple ont accepté (mais avaient ils réellement le choix ?).

Les géants se rencontreront donc à la cour de San Francisco  où le juge  Joseph J. Spero présidera ce début probable de la fin de la guerre. Le déroulement des négociations devraient rester secrètes...mais nous verrons certainement quelques informations fuitées.

Apple et Samsung, les deux frères ennemis trouveront sans doute un terrain d'entente ! Leurs échanges commerciaux prendront le dessus sur leur haine qui semble être devenue ancestrale !

Attendons patiemment la fin du mois pour connaître la nature de leurs accords, si toutefois les négociations aboutissent, sinon il faudra faire voter une résolution par l'ONU et envoyer des casques bleus !


Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.
Création FBKW