Nokia vs Apple tout s'arrange : une histoire de gros sous

Le numéro un mondial de la téléphonie mobile, le finlandais Nokia, a affirmé, mardi 14 juin, que son concurrent américain Apple avait accepté de verser des royalties pour solder l'ensemble de leurs conflits concernant son utilisation de plusieurs technologies brevetées par Nokia. "Apple et Nokia se sont mis d'accord pour abandonner toutes les procédures en cours et adopter une licence couvrant pour chacun une partie des brevets de l'autre", a déclaré un porte-parole d'Apple.

Nous sommes heureux qu'Apple rejoigne le nombre grandissant de personnes qui adoptent les technologies Nokia... Cet accord démontre la valeur du portefeuille de brevets de Nokia", a réagi le directeur exécutif du groupe finlandais, Stephen Elop, dans un communiqué. Nokia a également indiqué que l'accord mettant fin aux procédures, dont les termes restent confidentiels, renforcerait son bénéfice du deuxième trimestre. Au total, une dizaine de brevets "portant sur les normes GSM, UMTS et LAN sans fil", trois technologies majeures de la téléphonie sans fil, étaient concernées.

suite et source sur lemonde


Aphox
Fasciné par l'intelligence artificielle, je forme des chatbots amusants tout en restant branché sur les dernières tendances Android et les développements du LLM.
Création FBKW