HP, la firme qui développait WebOs, a annoncé jeudi qu’elle se retirait du marché mobile (smartphones et tablette Touchpad).
L’annonce, plus que brutale, a pris les investisseurs par surprise et le cours d’Hewlett Packard est actuellement en train de s’effondrer.
C’est que le retrait du marché mobile (smartphones et tablettes), pourrait bien s’accompagner d’une refonte totale des produits PC.
Léo Apotheker, le PDG annonçait :
Nous nous concentrons sur ce qui a besoin d’être réglé, ce qui doit être fermé et ce dont nous devons nous séparer.
Dans le même temps HP annonçait l’acquisition du fabricant de software Autonomy pour 11 milliards de dollars.
La compagnie souhaiterait en effet se recentrer sur des produits à forte marge, tels que la production de services et l’industrie du software.
Le même jour cependant, les investisseurs faisaient plonger le cours de 20% et Hitler n’a pas manqué d’exprimer lui aussi sa fureur.
Hewlett Packard a donc décidé de liquider tout leurs produits WebOs et les Touchpad sont partis comme des petits pains au prix de 99$ chez Best Buy, Future Shop et autres revendeurs de la marque.
Ce qui n’a pas manqué de soulever une vague de protestation parmi les premiers acheteurs, ceux-ci ayant payé plein pot.
Fair play, la société propose de rembourser la différence aux clients ayant acquis la Touchpad et a donné des consignes à ses revendeurs en ce sens, consigne qui n’est pas respectée par tous.
Des équipes Android se sont donc montées le jour même comme nous le reportions il y a 3 jours, afin de porter l’Os de Google sur Touchpad.
HackNMod quand à lui offre 1500$ au premier qui arrivera à porter Android sur la tablette.
EDIT :
Les revendeurs ayant soit épuisé leurs stocks, soit arrêté l'offre pour des raisons techniques il est vous est possible d'acheter votre HP Touchpad directement chez le fabricant.