Autrefois meilleurs amis du monde, du temps où Apple était avant tout un constructeur d'ordinateurs privilégiant les créatifs, Adobe et Apple sont aujourd'hui dans une guerre ouverte à coups de communiqué de presse.
En effet, Apple reprocherait à Adobe de ne plus assez optimiser les versions Mac de ses produits, et ce serait l'une des raisons du bannissement de Flash sur l'iPhone, le déclencheur de la bataille. Adobe avait alors trouvé une alternative permettant tout de même aux développeurs Flash de travailler pour l'iPhone, avec un kit de développement Flash compilant les applications Flash en applications natives iPhone. Ce à quoi Apple a répondu en interdisant ce genre de choses via la nouvelle licence de son SDK pour iPhone OS 4.0.
Les deux sociétés ont également échangé quelques lettres ouvertes, critiquant parfois de façon très cinglante les produits de l'autre. C'est dans ce contexte que Adobe lance une nouvelle attaque, sous la forme d'une campagne publicitaire, diffusée sur Internet :
En résumé, Adobe aime Apple, mais Adobe n'aime pas la façon dont Apple traite ses utilisateurs, en prenant trop de décision pour eux. Adobe a également lancé une page "We ♥ choice" sur son site web, et une version plus complète de cette publicité a également été publiée en version papier, notamment dans le Washington Post :
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la réponse d'Apple pour continuer à compter les points. En attendant, certains ont déjà fait des parodies de réponse :
(le petit cube bleu est affiché par l'iPhone à la place des animations Flash)
source : infobidouille
Complément sur Apple :
Cette semaine, Apple fait fort, mais très fort. Ils occupent toute l'actualité.
- Perte d'un nouveau prototype Iphone 4G au Vietnam (à croire que n'importe qui peut avoir un prototype chez Apple)
- Doublé par Androïd sur le marché US
- Faille sérieuse sur Safari
- Faille sur les certificats Itunes
- Analyse scientifique relayée par CNN sur les méfaits de l'Ipad sur le sommeil
- Peu de support de la part des opérateurs pour l'Ipad
- Steve Jobs obligé de se justifier sur les prix européens de l'Ipad
- Non respect de la parole donnée avec la vente d'un Ipad locké sur le marché Japonais alors qu'il avait été clamé haut et fort qu'Apple ne ferait pas cela
- Développement d'un nouveau système Gianduia proche de Flash.
source : pseudonyme.over-blog.net
Autre chose sur Steve Jobs
Steve Jobs : "Vous avez fait quoi de si génial ?"
Parfois, Steve Jobs aligne plus que quelques mots dans ses mail, et il aligne aussi au passage son interlocuteur. Ryan Tate, journaliste chez Gawker Media (éditeur de Gizmodo) a publié un échange de mail qu'il a eu ce week-end avec Steve Jobs. Une correspondance engagée après qu'il a vu passer à la télé la nouvelle pub iPad, où la tablette est présentée comme une "révolution" en cours.
Un qualificatif de "révolution" qui l'a fait bondir, car pour Tate les révolutions sont associées à l'idée de liberté. D'où son mail envoyé au patron d'Apple. Ce à quoi Jobs lui a répondu que oui, l'iPad libère l'utilisateur des logiciels qui subtilisent les données personnelles, des logiciels qui pompent la batterie et les libère aussi "du porno"…
source : macgeneration.com