Voici la meilleur façon, à mon avis, d’avoir un rapide aperçu sans risque et très facilement d’Android pour ordinateur.
Dans la logithèque Ubuntu, tapez « VirtualBox » et installez le premier logiciel.
Une fois le logiciel installé, vous le trouverez dans « Applications==>Accessoires ».
Lancez le, puis cliquez sur « Nouvelle ».
Suivez alors les instructions.
Dans la deuxième fenêtre, sélectionnez dans le premier panneau « Other », et dans le deuxième « Other/Unknown », puis donnez un nom à votre partition virtuelle.
Cliquez ensuite sur suivant.
Les réglages de bases sont suffisants pour Android x86, mais libre à vous de les modifiez.
Si ces réglages vous vont, ou si vous avez peur de faire des erreurs, cliquez sur suivant jusqu’à revenir à la page principale, où votre partition est apparue :
Il nous faut désormais paramétrer notre nouvelle machine virtuelle.
Pour cela, cliquez sur « Configuration », puis sur « Stockage », et enfin sur « Vide ».
Là, cliquez sur le petit icône à côté du panneau coulissant « Lecteur CD/DVD », et cliquez sur « Ajouter » pour aller chercher votre version d’Android, sélectionnez là et cliquez sur « Choisir », en bas à droite.
Comme vous le voyez, il est possible de tester énormément de système d’exploitations différents, alors n’hésitez pas, la manipulation est la même pour tous.
Une fois que vous avez choisi votre version d’Android, cliquez sur « OK » pour revenir à la première page, et lancez votre machine virtuelle en cliquant sur « Démarrer ».
Ensuite, appuyez sur Entrée sur votre clavier pour valider la première ligne, puis attendez patiemment qu’Android se lance.
Si le temps de démarrage est trop long, accordez à votre machine plus de mémoire vive (« Configuration » ; « Système »).
Vous voilà dans Android pour ordinateur ! (version 2.2 pour moi).
Quelques images :
La souris fonctionne comme votre doigt sur un smartphone.
Clique gauche long pour faire coulisser, défiler ; clic gauche court pour sélectionner ; clique droit pour « Précédent » .