Le but du projet au départ était de « patcher » Android pour le rendre compatible avec des plateformes x86.
Seulement, les développeurs se sont aperçus qu’ils pouvaient aller plus loin qu’un simple patch.
Ils ont donc lancé le projet Android x86 sur ordinateur pour rendre compatible Android avec les ordinateurs en général.
Je n’ai pas encore trouver le but d’un tel développement, mais après avoir tester la version 2.2 (nous verrons comment faire après), il est évident que c’est un OS très léger est fiable (pour un OS en cours de développement.), et pourrait s’approcher des différentes versions de Linux pour clés usb (Damn small linux) ou d’autres aussi légères comme Zenwalk ou Sam2007.
Donc nous pourrions imaginer plus tard un Android disponible pour faire fonctionner à nouveau nos vieilles bécanes qui prennent honteusement la poussière au fond de nos garages.
Commencez par vous procurer la version d’Android qui vous convient (certaines sont faites précisément pour un certain type de plateforme) ici :
http://www.android-x86.org/download
Pour ma part, je prends la version 2.2 stable dite « généric ».
Cette version ne peut être installée en tant que live cd, pour la clé usb je ne sais pas, mais elle est utilisable en virtual box.
Pour ceux qui veulent la version live, voici l’adresse : http://code.google.com/p/live-android/downloads/list
Il vous faudra télécharger un logiciel pour reconstituer votre image iso comme Xtremsplit (en version exe, et emuler avec Wine), mais sachez que cette version n’est plus développée au profit de l’autre projet.
Ensuite, une fois l’iso obtenue, vous avez devant vous trois solutions :