[CES 2013] Les premiers jeux pour Project Shield dévoilés

Comme vous le savez, Nvidia a surpris son monde en présentant lors du CES 2013 son projet de console portable. 
Cependant, le manque d'information était flagrant, et c'est donc par petites brides, que de nouvelles actualités nous arrivent enfin. 
Et c'est tout particulièrement le cas des jeux qui pourraient constituer la gamme de la console.

Néanmoins, d'après Nvidia, tous ces titres seront disponibles sur la "Tegra Zone", et devraient donc être disponibles pour tous les appareils Android qui seront dotés du prochain processeur Tegra 4 (voir Tegra 3 pour certains jeux sans plus de précision). 

Ce premier jeu était l'un des titres présentés en longueur durant le conférence de presse. 
Il s'agit d'un hack’n slash avec une vue à la troisième personne et des graphismes intégralement en 3D. 
On apprend aussi que le titre sera doté d'une part de RPG avec la création et la personnalisation de notre héros.

 

 

 

Présenté au moment de la conférence comme une véritable démo technique, ce jeu de boxe vous permettra de combattre des personnages ultra-réalistes. 
Seul souci : Nvidia a omis de préciser que le titre existe déjà sous iOS et propose des graphismes quasi similaires en tout point. 
Le jeu tournant sous Unreal Engine que ce soit sur Android ou iOS, permettant une déformation en temps réel des combattants.

 

 

 

Ce titre est un portage du jeu qui existe déjà aujourd'hui sur PC/PS3 et XBox 360 et vous place dans la la peau de Bruce, un personnage qui devra faire face à des hordes de zombies. 
Avec son esthétique un peu cartoon et son ambiance déjanté, le titre joue dans l'auto-dérision et la défoule absolue.

 

 

 

Là encore il s'agit d'un puzzle-game déjà disponible sur PC, où vous devrez vous aider d’un fusil pouvant changer la gravité des niveaux, afin de manipuler l’environnement. Cinq chapitres vous attendent, au sein d’un titre rythmé et bourré d’action, un style visuel marquant et une bande-son de très bonne qualité.

 

 

 

S’il est bien évidemment déjà disponible sur Google Play, cette version sera spécialement étudiée pour le Project Shield, avec des effets graphiques supplémentaires revus à la hausse et une prise en main pensée spécialement pour la console de Nvidia.

 

 

 

On pourra prendre le contrôle d’une équipe de quatre membres des forces spéciales, à travers un jeu de stratégie au tour par tour. 
L’histoire évoluera dans un monde ouvert où vous devrez décider quelles missions accomplir, et quels objectifs accomplir face à des mercenaires ou des milices locales.


Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW